Les femmes en surpoids Croyez PROCHES juge les plus durement qu'eux
![]() |
Les femmes en surpoids Croyez PROCHES juge les plus durement qu'eux |
Les femmes en surpoids Croyez PROCHES juge les plus durement qu'eux
L'obésité comporte des risques pour la santé, mais la stigmatisation associée à elle provoque aussi la souffrance, affirment les chercheurs.
Les femmes en surpoids peuvent encore se sentent stigmatisĂ©s par leur poids mĂªme si leur famille et les amis ne les jugent pas nĂ©gativement, selon une nouvelle Ă©tude.
Les résultats suggèrent que le marketing de médias peut avoir plus d'influence que les cercles sociaux sur les sentiments de la stigmatisation liée au poids des femmes, Arizona State University chercheurs en sciences sociales ont dit.
«Nous avons constatĂ© que les femmes ont manquĂ© gĂ©nĂ©ralement la marque lors de l'estimation ce que leurs amis et la famille pensaient de leur poids», a dĂ©clarĂ© le co-auteur et anthropologue culturel Daniel Hruschka dans un nouvelles universitaire presse. "Les femmes sont un peu plus Ă l'Ă©coute des vues d'amis proches et la famille, mais mĂªme alors, ils percevaient gĂ©nĂ©ralement les jugements des autres inexacte."
L'Ă©tude, publiĂ©e le 17 aoĂ»t dans la revue Social Science & Medicine, inclus 112 femmes Ă¢gĂ©es de 18 Ă 45 823 Ă Phoenix et des membres de leur famille et amis.
L'obésité est un problème majeur de santé médicale et publique, mais la stigmatisation associée au surpoids provoque aussi la souffrance, les chercheurs ont dit.
"Fat est entendu culturellement pour reprĂ©senter profonde Ă©chec personnel et les messages moraux auxiliaires qui s'y rattachent comprennent la paresse, le manque de maĂ®trise de soi et ne est pas souhaitable ou mĂªme rĂ©pugnant," Ă©crivent les auteurs. "Donc, puissant et saillant sont ces messages anti-gras que certains AmĂ©ricains disent qu'ils prĂ©fĂ©reraient mourir annĂ©es tĂ´t ou Ăªtre complètement aveugle que d'Ăªtre considĂ©rĂ© comme obèse."
En raison de la force de ces messages, les chercheurs ont dit que exhortant famille et les amis d'Ăªtre moins dans le jugement peut faire peu pour soulager la stigmatisation.
"La question Ă ce nous laisse est:« Si ce ne est pas l'opinion des amis et la famille qui nous font sentir si mauvais d'Ăªtre en surpoids, alors qu'est-ce? "Ce qui semble le plus probable est que les mĂ©dias et pop messages culturels sont tellement omniprĂ©sent et puissant que mĂªme le soutien le plus affectueux de ses proches nous offre qu'une protection limitĂ©e contre eux, "l'auteur principal Alexandra Brewis, anthropologue biologique et directeur du Centre de ASU pour Global SantĂ©, a dĂ©clarĂ© dans le communiquĂ© de nouvelles.
Aucun commentaire