Breaking News

La pratique du yoga peut-elle contribuer à la perte de poids ?

Par: Francoise Tachon
Cette question peut prêter à sourire dans la mesure où le yoga ne paraît pas, à première vue, être une activité dans laquelle on se dépense énormément, et pourtant...

Cette question peut prêter à sourire dans la mesure où le yoga ne paraît pas, à première vue, être une activité dans laquelle on se dépense énormément. Et pourtant il semblerait bien que la pratique du yoga contribue à la perte de poids si elle est couplée avec une alimentation saine.

Impact du yoga sur le corps et l’esprit :

Grâce à des exercices d’étirement, de respiration profonde et de relaxation totale, le yoga apporte de nombreux bienfaits sur la santé car il agit sur l’être tout entier et peut se pratiquer quel que soit l’âge. Il créé une baisse de la pression artérielle, augmente les capacités respiratoires, favorise l’endurance, le tonus musculaire et aide à maintenir une meilleure santé cardiovasculaire.

Comme toute pratique sportive, la méthode douce du yoga permet de se sentir mieux dans son corps mais aussi dans son esprit. En fin de séance, les personnes se sentent plus performantes, plus reposées, le stress et les tensions qui sont souvent à l’origine de la prise de poids ont considérablement diminué.

Réduction du stress :

Plusieurs études ont prouvé que le stress a des conséquences néfastes sur la prise de poids. En effet, il stimule le système hormonal qui conduit à ouvrir l’appétit et à stocker les mauvaises graisses. Il est vrai que lors d’épisodes perturbants passagers, certaines personnes ont tendance à se ruer sur la nourriture.

Avec la pratique du yoga, plus besoin de chercher du réconfort dans les aliments. Cette discipline diminue considérablement les tensions, permet de retrouver un meilleur équilibre intérieur, une meilleure maîtrise de soi, de ses émotions car elle nous apprend à lâcher-prise et ainsi contribue à la perte de poids.

Plutôt que d’opter pour un régime plein de privations qui sur le long terme n’aura aucun effet positif, la pratique régulière du yoga représente une bonne alternative pour les personnes soucieuses de leur santé et de leur ligne si elle l’associe à une bonne alimentation. En tenant compte de ces recommandations, la pratique du yoga, considérant l’être humain dans sa globalité, peut être un excellent complément à l’amaigrissement.

Obtenez 4 vidéos gratuites "Formation ventre plat"
Objectif Maigrir


Aucun commentaire