Breaking News

Régime : il n’y a pas pire que les glaces


Par Fathi Med


En fait, manger des glaces de temps en temps, ce n’est franchement pas si terrible que ça.
Et tout comme le chocolat, la glace est irremplaçable : si vous adorez, mangez-en ! En revanche, évitez les  « doubles crèmes » additionnées de pépites de chocolat et autres coulis.
A vrai dire, le mieux est encore de prendre un sorbet : vous retrouvez le plaisir de la douce morsure du froid sucré, en limitant l’apport calorique.
-          Un coupe de deux boules de glace, soit à peu prés 50 grammes, apporte environ 100 calories, ce qui est relativement peu car la glace est constituée d’eau pour prés de 60%.

Glace ou sorbet ?

-          La glace est préparation à base de produits laitiers, de crème et de sucre (l’équivalent d’un morceau par boule).
-          Le sorbet est une purée de fruits  à laquelle on ajoute de l’eau et du sucre. Il est deux fois moins calorique que la glace car il ne contient pas de matières  grasses.

Les glaces ont mauvaise réputation : On dit grasses et sucrées. Optez pour des mariages gourmands entre les fruits, riches en vitamines, et les sorbets, peu caloriques, Par exemple, deux boules de sorbets à la fraise agrémentées de dés de pêche  et de quelque feuilles de menthe.
Ou encore deux boules de sorbet au citron vert complétées de billes de melon, de quartiers de pamplemousse et d’un petit morceau de gingembre.




Aucun commentaire