Breaking News

Stress-Graisse : Vérités

Par: Fathi Med
Définition de stress

Le stress est ressenti lorsqu'un déséquilibre est perçu entre ce qui est exigé de la personne et les ressources dont elle dispose pour répondre à ces exigences.  (Stress-Graisse )

Bien que le stress soit perçu psychologiquement, il peut également porter atteinte à la santé physique.
Le stress à court terme, engendré par exemple par l'obligation de respecter un délai, ne constitue pas un problème en soi, il peut en effet stimuler chacun à donner le meilleur de soi-même. Le stress devient un risque pour la santé et la sécurité lorsqu'il est éprouvé dans la durée.

Le stress entraine un déséquilibre du système nerveux : il stimule le système nerveux hypotalamo-hypophysaire et surrénalien.
Le système sympathique, responsable de nombreuses activités indépendantes de la volonté est alors stimulé provoquant une libération d’adrénaline à l’origine notamment d’une augmentation de la fréquence cardiaque.     ( Stress-Graisse )

Le stress négatif

De nombreuses études ont montré que le stress négatif provoque la plus part du temps un stockage de graisse dans la région abdominale
Les émotions telles que l’anxiété, la dépression, la joie et la tristesse modifient la relation avec la nourriture, qui devient l’expression de votre état moral.  En claire, vous mangez vos émotions.

En dehors de la prise de poids, le stress peut vous bloquez en produire des maux de toutes sortes.
Le ventre est malheureusement une zone de prédilection. C’est un grand réceptif et cela va ce traduire par des ballonnements, même si vous n’avez presque rien avalé. Nœuds à l’estomac, crispations, contractions musculaires, et vous vous retrouvez avec un ventre énorme ! 

( Stress-Graisse )

Aucun commentaire