Breaking News

Voici les dix commandements à honorer pour avoir et garder un estomac plat

Par: Martine Saint-Pierre

             10 conseils à pratiquez pour avoir un ventre plat.


1. Une alimentation saine, tu adopteras

Pour avoir et garder un ventre plat, commencez par avoir une bonne alimentation. Consommez des fruits et légumes. Consommez des aliments riches en protéines (sans en abuser), du calcium, des noix, ayez-en préférence des aliments à grains entiers (riz brun, pain complet, etc.).

2. Des repas réguliers, tu auras

N'esquivez pas de repas et alimentez-vous de manière ponctuelle. Si vous pouvez, ne restez pas au-delà de 4 heures sans manger. Voyez, si vous prenez un petit déjeuner vers 7 h 30, prenez votre repas de midi à 12 heures, une collation à 16 heures et votre repas du soir à 20 heures (ou alors 7 heures, 11heures, 15 heures et 18 heures pour les lève-tôt/couche-tôt). Peu importe, ne vous privez pas ! Ceci purifiera votre estomac qui aime la rigueur.

3. Manger trop rapidement, tu suspendras

Manger lentement. N’oubliez pas que la digestion commence dans la bouche. Aussi, lorsqu’on prend plus de temps pour manger, il est connu que le corps est comblé beaucoup plus rapidement. C’est donc une belle façon d’éviter de grossir et entretenir son ventre plat.

4. Le grignotage, tu éviteras

Si l’on a mentionné plus tôt qu’il fallait manger régulièrement, il faut aussi esquiver les petits grignotages sans arrêt pour que notre système digestif ne se mette pas à sécréter des sucs digestifs inutilement.

5. La bière, tu suspendras

Tout simplement pour éviter un « ventre à bière » qui n’est pas une légende ! Vous voulez avoir et entretenir un ventre plat, évitez de consommer trop de bière.

6. De la tisane, tu boiras
Le thé vert et certaines sortes de tisane qui sont connus pour leurs antioxydants ont pour vertus d'aider le transit et permettre un meilleur sommeil.

7. les situations stressantes, tu éviteras

Le stress fait sécréter une hormone appelée cortisol qui a tendance à faire ressortir le ventre.

8. le sofa, tu éviteras

Le manque d'exercice favorise l'entreposage de graisse viscérale. Ne restez pas toute la journée sur le canapé ou sans bouger trop longtemps. Votre ventre plat en dépend !

9. Du sport, tu feras

Il faut faire des activités sportives de façon constante afin de rester en forme et garder un ventre plat. Les sports d’endurances comme le jogging, le vélo, la nage sont très bons, mais aussi la danse, le tennis, l’escalade ou encore le pilâtes sont des choix envisageables.

10. Toujours bien droit(e), tu te tiendras

Pour tous ceux qui travaillent en position assise, restent assis dans les transports en commun, la position assise peut devenir désagréable et causer des problèmes de cou ou de dos. Aussi, en nous affaissant, nous relâchons totalement les muscles du ventre ce qui favorise le surplus de poids. Pour garder un ventre plat, il est important de toujours se tenir le plus droit possible, les épaules en arrière et ainsi permettre aux muscles des abdominaux de se tendre et éviter certains types de courbatures.

Respectez ces règles et vous aurez un ventre plat !

Je suis Martine Saint-Pierre et mère de deux enfants. Après mon accouchement, j'ai cherché à perdre du ventre . Étant souvent à la maison à cause des bébés, j'ai cherché sur le web des ressources sur comment avoir un ventre plat. Je vous partage ce qui m'a été bénéfique

Source : Contenu Gratuit / Perte de poids           

Aucun commentaire